Groupe de Standardisation Identification et Traçabilité des Viandes

Aujourd’hui les acteurs des filières viandes sont soumis au respect de nouvelles réglementations sur l’étiquetage et la traçabilité des viandes qui appellent à l’échange d’informations de traçabilité supplémentaires entre professionnels, et jusqu’aux consommateurs.

Les professionnels de la filière se concertent au sein de la plateforme GS1 France pour trouver des solutions standardisées leur permettant de fiabiliser la traçabilité des flux physiques de marchandises et d’informations associées entre fournisseurs et distributeurs.

La participation aux groupes de travail est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Programme

Le groupe de travail a pour mission de définir les standards et bonnes pratiques en termes de codification, marquage et échange de données informatisées liées à l'identification et la traçabilité des viandes.