Groupe de Travail IdO Energie

Dans le cadre du programme gouvernemental pour l’Industrie du Futur de la DGE du Ministère des Finances, les acteurs représentatifs du secteur de l’énergie se sont réunis afin de recueillir leurs besoins communs et favoriser le déploiement de solutions innovantes standardisées, mutualisables et interopérables autour des Objets Connectés.

Dans un premier temps, les travaux ont essentiellement porté sur l’identification et la traçabilité des objets et des Equipements de Protection Individuelle à suivis règlementés.

Aujourd’hui le groupe poursuit ses réflexions avec l'animation de l'équipe de GS1 France.

GS1 France vous invite à rejoindre ce groupe de travail pour apporter vos contributions à l'élaboration de ce standard de traçabilité.

La participation aux groupes de travail est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Pour plus d'information, veuillez contacter Diana de Bernardy : diana.debernardy@gs1fr.org

Programme

Groupe de travail  sur l'identification unique des équipements à suivi règlementé pour assurer la traçabilité et faciliter les contrôles sur leur cycle de vie grâce à une codification standard et un système de partage d'information interopérable.