Retail : l'offre GS1

Enfin, au centre du LAB se trouve la partie consacrée aux Produits Grande Consommation et l’univers RETAIL pour y présenter l’offre globale de GS1 France. Une offre construite autour de 3 grands univers.

Aujourd’hui le commerce repose sur un produit, physique et virtuel (le produit digitalisé), qui peut être retrouvé dans un lieu, physique et digital (le commerce omnicanal), et transite par des flux physiques et d’informations (la Supply Chain Interconnectée).

  • Le commerce Omnicanal, pour permettre au consommateur d’accéder à tout moment, où il veut et cela sur différents supports, à l’information liée aux produits. Aujourd’hui, l’interconnexion entre les sites marchands et les sites physiques, avec au milieu les réseaux sociaux, les sites de comparaison est une réalité qui doit être pris en considération par les industriels. Découvrez comment les standards GS1 permettent de faciliter le commerce omnicanal.
  • Le produit Digitalisé : Découvrez la version digitalisée du produit, le double du produit physique et toute l’information qui lui est adossée. Comment les données du packaging, transformées en données numériques, permettent aux produits d’exister dans la supply chain interconnectée et le commerce omnicanal ?
  • La supply chain interconnecté : Découvrez comment les flux administratifs et logistiques peuvent être optimisés grâce aux standards GS1.