Textile et Parfumerie Sélective : L'expérience client

Comment les standards GS1 vont permettent aux magasins (physique et virtuel) d’améliorer l’expérience client et leur productivité ?

A travers l’univers du textile, nous avons souhaité illustrer comment les standards GS1 permettent de répondre aux attentes des clients, mais également des commerçants.

  • En magasin ou sur le web, un client recherche une disponibilité des articles mais également du conseil (avis clients, cross-sell…).
  • Un magasin cherche à gagner du temps sur ses inventaires, mieux gérer ses stocks de produits pour améliorer sa productivité, son chiffre d’affaires et consacrer plus de temps à ses clients.

A travers une cabine interactive, la réalisation d’un inventaire en temps réel et un site marchand, nous avons mis en avant les standards GS1.

Les standards GTIN, Fiche produit et GDSN au service du cross-sell

Dans la partie textile, une cabine d’essayage connectée vous permettra de vivre une expérience interactive. Essayez un gilet dans la cabine. Grâce aux standards, celle-ci va être capable de vous suggérer le pantalon qui va avec ou vous proposer le même modèle dans une autre taille ou coloris.

L’application Make-up Genius de L’OREAL vous fera découvrir comment les standards vous permettent de valoriser vos produits en accédant à des informations détaillées et complètes. Testez un mascara et retrouvez toutes les informations qui lui sont rattachées et les autres produits que vous pouvez associer à cette couleur.
Une vraie opportunité pour les marques de valoriser leurs produits physiques et digitaux !

La RFID au service du magasin

Vivez l’expérience en magasin d’un vendeur depuis la réalisation d’un inventaire, jusqu’à la détection du vol, en passant par le passage en caisse des articles.
Découvrez tous les avantages apportés par la RFID :

  • Inventaire simplifié (gestion des NOSBOS)
  • Encaissement plus rapide
  • Meilleure détection du vol et lutte contre la démarque inconnue

Les standards mis en avant pour améliorer l’expérience client sont :

  • Le GTIN, 1er niveau d’identification du produit, permet d’attacher des informations à 1 produit
  • La Fiche Produit et le réseau GDSN pour proposer d’autres produits
  • L’EPC/ RFID pour réaliser un inventaire et un encaissement plus rapide, un suivi des stocks, rapide et une détection du vol.