Vin et FoodService : l’authenticité

A travers l’univers du vin et du Foodservice, nous avons souhaité aborder la thématique de l’authenticité des produits, garantie par l’action des standards GS1.

Sur ce plot, l’authenticité est traitée sous 2 angles :

  • Le vrai : Comment les standards GS1 peuvent accompagner la filière vin dans la lutte anti-contrefaçon et accéder aux informations des propriétaires des marques.
  • La qualité des produits : Comment grâce aux standards, le consommateur accède aux informations sur les produits qu’il consomme. A travers la filière Foodservice, nous démontrons les possibilités offertes par les standards pour obtenir des données tout le long du flux de la chaine de valeur, du producteur au consommateur final.

Les standards GTIN, EPC et la fiche produit, mis en avant sur ces univers permettent ainsi de différencier les modes de production et de suivre toutes les étapes de la vie du produit.

  • Pour l’industriel, c’est un moyen de piloter son activité et d’optimiser sa production, tout en rassurant le consommateur sur l’origine et le contenu des produits proposés (dans le cadre du respect de la réglementation INCO 1169, relative à l’information du consommateur sur les denrées alimentaires)
  • Pour le consommateur, c’est la garantie d’avoir un maximum d’information sur les produits qu’il consomme et notamment sur les allergènes.