Facturation électronique : nouvelles règles, nouvelles opportunités

Programme

Dans le cadre des marchés publics, l'usage de la facturation électronique connaît une rapide montée en puissance depuis 2012 et deviendra obligatoire dès le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises. Dans la sphère BtoB, les entreprises y voient depuis longtemps déjà un levier de simplification de leurs processus achats et une fiabilisation de leurs échanges électroniques. L’objectif de cette demi-journée est de rappeler aux entreprises leurs obligations règlementaires en matière de facturation électronique, qu’elles échangent avec des organisations privées ou publiques. Cette conférence permettra aux participants de poser leurs questions aux experts du sujet et de profiter des retours d’expérience d’acteurs déjà engagés.

Programme

>>> Les inscriptions à la conférence sont clôturées.

  • 13h30 Accueil café
  • Ouverture de la conférence par Cédric Lecolley, Directeur Marketing et Commercial, GS1 France.
  • Contexte global et synthèse de l'étude sur la facturation électronique menée par GS1 France. Aihedan Dilimulati, Category Manager, GS1 France.
  • Règlementations et bonnes pratiques : ce que les entreprises doivent savoir avant de s’engager dans la facturation électronique.

-Les échanges de factures entre entreprises. Marion Taylor, Avocat, CMS Bureau Francis Lefebvre

-Les échanges de factures avec les administrations. Stéphane Thévenet, Chargé de mission, Agence pour l'Information Financière de l'Etat (AIFE)

-L'actualité de la standardisation. Emilie Sion, Chef de projets, GS1 France

  • Pause – Market Place et Networking
  • Le futur de la facturation électronique : comment les travaux du FNFE-MPE (Forum National de la Facture Electronique et des Marchés Publiques Electroniques), du CEN (Comité Européen de Normalisation) et de l’AFNOR anticipent aujourd’hui la facture électronique de demain

Table ronde avec Cyrille Sautereau, Président du FNFE-MPE et Xavier Barras, Directeur des Opérations de GS1 France.

  • Retours d’expérience : les entreprises s’impliquent déjà dans la facturation électronique avec succès, quels sont leurs conseils ?

Avec les témoignages de Laetita Bodart, Responsable Domaine EDI, Groupe Pomona ; Pierre Bonsack, Chef de projets EDI, Saint-Gobain Distribution Bâtiment et Denis Gatti, Responsable Informatique, Saint Jean SAS.

  • Conclusion : avec l'intervention de Alexandre Rieucau, Category manager Senior, GS1 France

  • 17h30 : Cocktail et Networking

> Retrouvez-nous également sur le fil Twitter de l’évènement @GS1France avec le hashtag #gs1conf

> Si vous avez des questions sur la facturation électronique ou tout simplement pour en savoir plus sur l’évènement, n’hésitez pas à prendre contact avec Aihedan Dilimulati : aihedan.dilimulati[a]gs1fr.org

Ils seront présents pour vous présenter leurs outils de facturation électronique : @GP, AGENA 3000, ARTEVA, CEGEDIM E-BUSINESS, DPII TELECOM, ESKER, EUROEDI, GENERIX GROUP, GFI INFORMATIQUE, PROLOGUE NUMERIQUE, QWEEBY, TENOR EDI SERVICES et VENTYA.

A télécharger

Documents en libre téléchargement