L’information-produit en RHD, ingrédient clé de la transformation digitale et de l’expérience omnicanal

Programme

La transformation digitale du foodservice s’accélère. De nombreux acteurs prennent part à la collaboration au sein de GS1 France pour tirer profit, à la fois collectivement et individuellement, de tout le potentiel de cette transformation grâce à l'amélioration de la qualité des informations-produits. L’information-produit de qualité devient un ingrédient indispensable pour vendre, développer l'innovation dans les services numériques (commande en ligne, préparation des recettes, traçabilité des produits, services logistiques innovants,…) et répondre au règlement INCO (gestion des allergènes, des valeurs nutritionnelles, etc.).

Programme

Afin d’orchestrer la transformation digitale de la chaîne de valeur, venez partager les témoignages de professionnels sur la mise œuvre de la fiche-produit RHD et ses bénéfices dans la relation commerciale et l’expérience client. 

08H30-09H00 :Accueil café

09h00-09h05 : Introduction de la matinée

09h05-09h30 : Les Etats Généraux de l’Alimentation et la RHD. Intervention de Nathalie Barbe, adjointe au Chef de service " Développement des filières et de l'emploi" de la DGPE (Direction Générale de la Performance Economique et Environnementale des Entreprises).

09h30-10h00 : TABLE RONDE - Règlement INCO, transformation digitale, logistique, relation client, e-commerce, traçabilité,… : investissons collectivement dans la qualité de l’information-produit. Avec la participation de Pascale Jacquemot, Directrice des Projets, Transgourmet; Anita Salmon, Responsable Enseigne - Customer Service, Mondélez International; Aurélie Stewart, Responsable Produits et Filières Durables, Elior France et Franck Havard, Directeur de l'Innovation, du Digital et de la Data, Groupe Pomona et François Le Né, Directeur des Finances et SI, RESAH (Réseau des Acheteurs Hospitaliers).

10h00-10h30 : TABLE RONDE - Retours d’expériences sur la mise en œuvre de la fiche-produit RHD. Avec la participation de Jannick François, Responsable ADV, BDD et Infocentre, France Frais; François Carrière, Chef de projets, Transgourmet et Anne Faucheux, Repsonsable ADV-CGC, D'Aucy

10h30-11h00 : Rejoignez la collaboration de la RHD @GS1 France

  • La collaboration du foodservice : où en est-on aujourd'hui ?
  • Prise de parole des Fédérations RHD : Frédérique Lehoux, Déléguée Générale, GECO Food Service; Dominique-Ph. Bénézet, Directeur Général, Groupement National de la Restauration, et Hugues Pouzin, Directeur Général de la Confédération du Commerce de Gros et International - CGI.
  • Panorama de la collaboration autour de l'information-produit : focus sur la Plateforme collaborative de traçabilité et la facturation électronique.

11h00-11h20 : Pause café

11h20-12h30 : #foodtech, pitchs de startups et cas d'usages du digital au service de la RHD, co-animés par Paul Bounaud, Manager Senior RHD et Vin Spiritueux, GS1 France et Kevin Camphuis, Co-founder & Foodtech Partner, ShakeUpFactory

  1. Le premier restaurant du futur, opérationnel, grâce au digital : Lucien Bertotti, Co-fondateur, La Brigade Digitale
  2. Comment le PMS dématérialisé facilite le contrôle des réceptions des commandes fournisseurs en restauration : avec les interventions de Julien Saint-Ramon, Responsable Applicatifs EDI, MdB Procurement; Guillaume Sarton, Directeur Commercial, Adoria et Fanny Grelier, Directrice Générale, Check-Kit.
  3. Piloter efficacement mes approvisionnements produits tout en y passant moins de temps avec la solution e-Quilibre Gourmet: Grégory Lanceplaine, Directeur, Transgourmet Solutions et Talia Cohen-Boulakia, Key Account Manager, Tiller
  4. Importance de l’association des données produits avec un logiciel de gestion de BackOffice pour un groupe de restauration : Emmanuel Grelaud, Global Leader, Ideolys et Anne-Catherine Viret, Directrice des Méthodes et de la qualité, Restalliance

12h30-12h45 : Prochaines étapes et accompagnement des acteurs RHD

12h45-14h00 : Cocktail et rencontres avec les offreurs GS1 Partenaires spécialisés dans la gestion de l’information-produit

Profitez de cette conférence pour venir rencontrer sur leur stand les offreurs de solutions de fiches-produits standardisées et des startups de la foodtech : @GP - AGENA 3000 - CA CONTENT - GENERIX GROUPIDEOLYSINEXTONUMLOGLANSASYMPHONYEYC et VIF.

A télécharger