La Parfumerie Sélective s’empare du Big Data

Programme

Les exigences du secteur de la Parfumerie Sélective se tournent depuis longtemps déjà vers la qualité des données échangées entre partenaires et transmises jusqu’au consommateur. La précision des informations-produits en boutique ou en ligne ainsi que des visuels, dans le respect de l’image de marque, représentent autant de données réglementaires, logistiques, commerciales ou marketing indispensables à une commercialisation réussie. Dans cette dynamique, des acteurs du secteur se lancent dans la synchronisation des données, technologie déjà massivement utilisée dans les produits de grande consommation (PGC), et qui permet aux consommateurs de profiter d’informations émanant directement du fabricant. Le 15 septembre prochain, venez découvrir les enjeux de cette technologie et les témoignages d’utilisateurs des PGC, ainsi que des annonces officielles de distributeurs du secteur.

Programme

  • 13h30 : Accueil
  • 14h00 : Présentation de GS1 et des bonnes pratiques de synchronisation des données. Rappel des travaux déjà menés. Alexandre RIEUCAU, Chef de marché Senior, GS1 France
  • 14h30 : Benchmark avec les produits de grande consommation : témoignages de Yolande DIAZ, Data Manager chez Carrefour et de Catherine MASSARDO, Coordinateur Systèmes chez Kimberly Clark
  • 15h30 : Pause
  • 16h00 : Annonce aux fournisseurs français : le distributeur allemand Heinemann se lance dans la synchronisation des données. Intervention de Laura SELKOW, Project Manager chez Heinemann
  • 16h30 : Annonce d’un distributeur français : Marionnaud se lance dans la synchronisation des données. Intervention de Morad AKCHA, Directeur Systèmes d'Information et transformation digitale, Marionnaud France
  • 17h00 : Questions/réponses avec les intervenants, échanges avec les participants
  • 17h30 : Cocktail / Networking

Vous souhaitez de plus amples informations sur cette réunion. N'hésitez pas à prendre contact auprès de Valérie Dumez : valerie.dumez[a]gs1fr.org

A télécharger