Paris Healthcare Week 2017

Programme

Les nouvelles règlementations santé en Europe et dans le monde fondent les prochaines exigences de traçabilité de l’ensemble de la filière. Le règlement européen sur les dispositifs médicaux renforcera la sécurité des patients en permettant aux hôpitaux de mieux tracer les dispositifs médicaux sur la base de leur identifiant unique universel, le code UDI (Unique Device Identifier). Dès février 2019, le règlement européen relatif aux médicaments falsifiés placera les pharmaciens au cœur de la nouvelle traçabilité européenne des médicaments : officines de ville et PUI (pharmacie à usage intérieur) deviendront des passage obligés pour la vérification de l’authenticité des médicaments sur prescription. Pour en savoir plus sur ces nouvelles règlementations et en décrypter les enjeux, ne manquez pas les deux conférences organisées par GS1 France sur ces thématiques lors de la prochaine édition de la Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai à Paris. Les experts santé GS1 seront également à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur notre stand.

Les temps forts GS1 France

> Retrouvez les experts santé GS1 France sur le stand C10, au sein de la zone d’exposition INTERMEDITECH, dédiée aux fournisseurs et fabricants de dispositifs médicaux.

  • INTERVENTION n°1 : mercredi 17 mai après-midi dans le cadre de la session « Impact des évolutions règlementaires et nouvelles normes pour la relation sous-traitance/fabricant sur Intermeditech

Big Data & UDI : profiter de la nouvelle règlementation pour structurer les échanges de données entre acteurs de la santé

L’UDI, ou système d’identification unique des DM, prévoit l’attribution d’un identifiant unique à chaque DM et son référencement dans une base de données institutionnelle. Fondée sur des recommandations internationales, l’UDI est en vigueur aux Etats-Unis et sera bientôt mise en place en Europe. Les bouleversements induits par cette règlementation constituent autant d’opportunités pour la digitalisation des acteurs de la santé.

Avec les intervention de Valérie Marchand, Responsable Filières Non-alimentaires, Services et Santé, GS1 France et le témoignage d’un industriel.

  • INTERVENTION n°2 : jeudi 18 mai de 14h15-15h00 sur l’Agora HIT (solutions IT dédiées à la santé)

Les fiches-produits : nouvelles clés d’accès aux marchés des produits de santé

L’actualité règlementaire entraîne des évolutions majeures pour les acteurs de la santé sur toute la chaîne de valeur. Tous, à des degrés différents, se retrouvent impactés dans leurs activités par de nouvelles exigences en matière d’informations produits. Législateurs et partenaires commerciaux requièrent désormais de l’information fiable, à jour et émanant directement des fabricants des produits. Découvrez les nouvelles exigences des marchés de produit de santé et les bonnes pratiques associées.

Avec les internvetion d'Alexandre Rieucau, Chef de Marché Santé Senior, GS1 France et le témoignage d’un industriel.

>> Vous avez des questions sur les standards GS1 ou les différentes règlementations : n’hésitez pas à prendre contact avec Valérie Dumez

La Paris Healthcare Week (16-18 mai 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles) réunit plus de 30 000 experts, décideurs et professionnels de santé impliqués dans la construction, l’équipement, la connexion et le management des établissements de santé. L’évènement regroupe les salons suivants :

  1. HopitalExpo / GerontHandicapExpo : les salons professionnels des équipements et solutions pour la gestion et la transformation des établissements de santé.
  2. Le salon HIT: le salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé.
  3. Intermeditech : le salon professionnel de l’industrie des dispositifs médicaux.
  4. Le Salon Infirmier : l’événement de référence de la profession soignante depuis près de 30 ans

Pour en savoir plus sur les différents évènements, découvrir la liste des exposants, le programme des conférences et des animations, cliquez ici