Paris Retail Week - Salon E-Commerce

Date

Programme

Le code GTIN est devenu un prérequis incontournable pour vendre ses produits sur les différentes marketplaces. Il est systématiquement demandé aux e-marchands car il est indispensable aux plateformes e-commerce pour valoriser l’offre produit et assurer une expérience utilisateur optimale. Pour comprendre tous les enjeux et bénéfices autour de cet identifiant unique des produits, Alibaba et GS1 France vous invitent à participer à leur conférence commune lors de la prochaine édition du salon E-commerce au sein de la Paris Retail Week, le mardi 19 septembre 2017.

Conférence GS1 France / Alibaba France : mardi 19/09 de 14h00 en 15h00

Les nouvelles exigences du consommateur à l'ère des marketplaces.

Authenticité et traçabilité marque/produit sont des prérequis pour capturer ce nouveau levier de business. Cette conférence vous expliquera ce que le "new retail" implique pour les commerces physiques ou digitaux et particulièrement quels sont les atouts d'une codification unique des produits au standard GS1. Comment celui-ci peut offrir aux consommateurs d'aujourd'hui une expérience à la hauteur de ses attentes tout en proposant une mise en valeur de la marque.

Cette intervention sera aussi l’occasion pour les e-commerçants français d’en savoir un peu plus sur les clés de succès auprès des consommateurs chinois, représentatifs de ce "nouveau consommateur", grâce à l'écosystème d'Alibaba group.

Avec les interventions de :

  • Sébastien Badault, Directeur Général, Alibaba France
  • Isabelle Weisbecker, Chef de Marché E-commerce, GS1 France



PARIS RETAIL WEEK 2017 : une 3ème édition placée sous le Live Retail, le commerce humain, authentique et expérientiel

Paris Retail Week, l’événement européen dédié au commerce 360°, ouvrira ses portes du 19 au 21 septembre 2017 à Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 7.3.

Evénement fédérateur, Paris Retail Week conforte les synergies du retail et du e-commerce en réunissant pour cette troisième édition les salons E-Commerce Paris, le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe, et Digital(in)Store, le salon premium dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.
Pour en savoir plus sur l'évènement, les exposants, les conférences et animations, cliquez ici