Value Chain Parts

Grâce aux travaux d’harmonisation menés depuis quelques années, 20 grands acteurs européens du rail (CFF, Deutsche Bah, SNCF, Alstom, Knor-Bremse, Siemens…) ont choisi les standards GS1 pour l’identification et le suivi des pièces et composants durant tout leur cycle de vie. Dès 2018, les pièces et composants à forte valeur ajoutée seront identifiées avec un numéro sériel. Pour comprendre tous les enjeux autour de la traçabilité des équipements dans le ferroviaire, GS1 France et la SNCF vous invitent à participer à la conférence qu’ils donneront le 22 novembre prochain à Toulouse à l’occasion de la prochaine édition de Value Chain Parts, les rendez-vous experts de la supply chain des pièces détachées.

Date

Programme

Conférence GS1 France et SNCF de 14h00 à 14h30

Digitalisation de l'information et traçabilité des équipements dans le ferroviaire.

Dans un contexte d'ouverture et de libéralisation des réseaux ferroviaires en Europe, les acteurs du secteur ont décidé de relever ensemble les défis majeurs liés à la maintenance des équipements et leur traçabilité, la gestion des stocks et la traçabilité. Cette transformation numérique de la filière a pour objectif de mieux répondre à la fois aux exigences des clients et des nouvelles réglementations, et in fine d'améliorer la performance globale des acteurs.
Grâce aux travaux d'harmonisation menés depuis quelques années au sein de GS1, l'industrie du ferroviaire dispose aujourd'hui d'un standard pour l'identification unique et internationale des pièces et composants afin d'en assurer leur suivi lors des opérations de fabrication, de maintenance et de réparation (MRO) tout au long de leurs cycles de vie.
Lors de cet atelier ces travaux seront illustrés au travers d'un cas concret, le cas SNCF.
Avec les interventions de :

  • Diana DE BERNARDY, Chef de marchés, GS1 France
  • Maxime AGACHE, Pilote de l'ingénierie composants clefs, SNCF

Value Chain Parts

Pour répondre à votre besoin de performance logistique, Value Chain Parts présente toute la chaîne de valeur de la maîtrise de l'approvisionnement et la fiabilisation de la distribution de pièces détachées jusqu'à la livraison et la gestion des retours. Rendez-vous annuel des entreprises dont l'activité fournit des pièces détachées ou intègre un SAV, la maîtrise de la supply chain des consommables MRO, des pièces de rechanges, des outillages et des équipements.

Pour en savoir plus sur le programme complet de cette journée (rendez-vous experts et conférences).