GTIN : un outil universel de visibilité des produits sur le web

GTIN on the web

Pour valoriser votre offre et assurer une expérience utilisateur optimale, la déclaration du GTIN est désormais un prérequis incontournable pour l’enregistrement de vos produits sur les marketplaces.

Depuis le 16 mai 2016, l’utilisation d’un code GTIN est demandée sur certains produits pour améliorer la visibilité des vendeurs sur Google Shopping.

Aussi, pour aider les vendeurs à mieux comprendre les bénéfices business de l’utilisation du GTIN et les modalités pratiques de son utilisation, GS1 France termine actuellement la rédaction du livret« Mieux vendre en ligne avec le GTIN ». Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec Amazon, C-discount, Priceminister-Rakuten, Rue du Commerce – Carrefour sera disponible cet été.

Pour rappel, le GTIN est un code qui identifie chaque produit de manière unique. Il est attribué par GS1 France. Un partenariat est actuellement mis en place avec les grandes market places pour faciliter l’accès de tous les vendeurs à ce code produit.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Weisbecker