Publication des besoins métiers des filières viandes

Dans le cadre du groupe de travail Identification et traçabilité des viandes, les acteurs de la filière se sont réunis au sein de la plateforme collaborative GS1 France pour identifier les besoins collectifs de la filière.

Accompagnés par GS1 France, les membres du groupe de travail ont rédigé un Statement of Business Need (SBN) pour cadrer les travaux du groupe. Il s’agit d’un document qui formalise clairement les besoins métiers collectifs et permet de définir la stratégie établie par les acteurs autours de l’identification et la traçabilité des viandes.

Ce document a été validé par les professionnels présents lors de la dernière réunion du groupe de travail, le 12 mai 2017.

Pour télécharger le SBN Identification et traçabilité des viandes, cliquez ici.

Le groupe de travail actuellement constitué de transformateurs, importateurs, distributeurs GMS et RHD ainsi que d’organisations professionnelles est ouvert à tous les acteurs de la filière ayant signé les conditions de participation. Les participants se concertent pour trouver des solutions standardisées leur permettant de fiabiliser la traçabilité des flux physiques de marchandises et d’informations associées entre fournisseurs et distributeurs jusqu’au point de vente ou lieu de consommation.

Prenez part aux travaux du groupe et rejoignez la plateforme collaborative neutre GS1 France !

Pour cela, merci de contacter Coraline Chevillon.