Les travaux de collaboration

RFID

L’identification des produits par radiofréquence laisse présager des leviers importants en matière de logistique, de traçabilité et d’inventaire. Plusieurs entreprises ont déjà mis en place des applications logistiques fondées sur l’utilisation de la technologie RFID avec des gains divers. Afin d’analyser la faisabilité technique et économique de cette technologie dans les processus du secteur de la Parfumerie Sélective, une coordination a été mise en place au sein de GS1 afin d’isoler des cas pratiques d’utilisation et de mesurer les gains potentiels.

Fiches-produits

GS1 France accompagne les entreprises du secteur dans leur adoption des fiches-produits standards définies par les fabricants et les distributeurs en concertation. L’utilisation de ce message génère un gain de temps pour les équipes commerciales et logistiques, et fiabilise les informations échangées entre partenaires commerciaux.

Dématérialisation

Un groupe de standardisation dédié à ce secteur s'attelle à l’adaptation des messages EDI standards « réponse à la commande » et « remontée des ventes ». L’adoption de ces messages  standards au niveau sectoriel évitera les développements superflus des différents systèmes d’information.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ces groupes de travail, vous pouvez pour cela joindre Alexandre Rieucau.