Les travaux de collaboration

Comment réduire les coûts liés aux opérations administratives et logistiques régulières ? Comment faire pour améliorer la qualité des informations-produit, garantir la traçabilité, dématérialiser les documents du commerce ? Comment créer des modèles logistiques innovants adaptés aux produits et aux attentes clients ?

Pour co-concevoir collectivement des solutions adaptées à ces besoins stratégiques, des professionnels des métiers de la restauration hors domicile se concertent au sein de GS1 France en groupes de travail.

Constitués de fabricants de produits alimentaires, distributeurs et sociétés de restauration, ces groupes co-conçoivent des bonnes pratiques fondées sur les standards GS1 en réponse aux priorités business du secteur. Après avoir collectivement défini des bonnes pratiques pour dématérialiser la commande en EDI (Echange de Données Informatisé), ces groupes se sont fixés comme objectif de créer une fiche-produit unique pour le secteur. Actuellement en cours de tests par plusieurs entreprises de la RHD, la fiche-produit standardisée permettra au secteur de s’échanger les informations utiles au business et réglementaires (InCo, GEMRCN, Onilait, etc.)

En octobre 2016, GS1 France proposera l’organisation de groupes de travail, ouverts à l’ensemble des parties prenantes de la RHD, pour intensifier la collaboration des entreprises autour de 3 axes possibles :

  • Le commerce omnicanal et la qualité de l’information-produit
  • La traçabilité des produits
  • Les innovations dans la supply chain

Rejoignez la plateforme collaborative et neutre GS1 France !

Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail.