Les travaux de collaboration

Comment réduire les coûts liés aux opérations administratives et logistiques régulières ? Comment faire pour vendre plus facilement en magasin et en ligne, et communiquer sur son savoir-faire aux consommateurs? Comment garantir l'authenticité des produits sur les marchés ?

Pour co-concevoir collectivement des solutions adaptées à ces enjeux, GS1 France anime une nouvelle concertation ouverte à l’ensemble des parties prenantes, initiée le 27 janvier 2016 lors d’une réunion sur le thème « Le vin à l’heure du digital : quelles opportunités pour la filière ? ».

La prochaine étape consiste à intensifier la collaboration des entreprises pour simplifier et sécuriser les échanges commerciaux des vins et spiritueux.  Dans cet objectif, GS1 France organise une réunion le 19 janvier 2017, de 10h à 13h à GS1 France, autour de 3 axes de développement stratégiques :

  • Valoriser la qualité de l’information-produit à l'heure du commerce omnicanal
  • Digitaliser la traçabilité des vins & spiritueux de l'amont aux consommateurs
  • Garantir l'authenticité des vins & spiritueux sur les marchés internationaux

Au programme :

  • des pitchs de start-up innovantes
  • des ateliers de brainstorming sur ces trois axes pour permettre aux participants de co-définir collectivement les enjeux et conditions à réunir  (besoins opérationnels des entreprises, objectifs stratégiques, bonnes pratiques, solutions, etc.) 

Rejoignez la plateforme collaborative et neutre GS1 France pour prendre part à la co-conception des solutions des filières !

Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette réunion, contactez Paul Bounaud.