Les travaux de collaboration

Comment réduire les coûts liés aux opérations administratives et logistiques régulières ? Comment vendre mieux en magasin et en ligne, et communiquer sur son savoir-faire aux consommateurs ? Comment garantir l'authenticité des produits sur les marchés ?

Pour définir collectivement des solutions à la hauteur de ces enjeux, GS1 France anime une nouvelle collaboration ouverte à l’ensemble des professionnels, initiée le 19 janvier 2017 lors de la réunion « Les Vins & Spiritueux à l’ère du numérique : enjeux et stratégies »

Créer une initiative collective pour faciliter la digitalisation de l'offre française des vins, spiritueux et champagnes

Après plusieurs mois d'échanges entre les acteurs des filières Vin & Spiritueux au sein de GS1 France, des acteurs de la production, du négoce, de la distribution et des services du numérique ont décidé de collaborer pour relever un nouvel enjeu collectif : « Quelle chaîne de valeur co-construire à l’ère du Commerce Omnicanal des Vins, Spiritueux et Champagnes ? »

Cette nouvelle collaboration vise à concevoir des solutions pratiques pour structurer et fiabiliser l'information-produit échangée entre partenaires commerciaux. Les entreprises pourront bénéficier d'améliorations métiers comme une gestion d'informations-produits efficace (création, collecte, mise à jour et valorisation), un référencement des produits (millésimés) plus simple, une amélioration de la qualité des informations échangées et mises à disposition aux consommateurs ou encore une meilleure visibilité des produits en ligne.

Vous souhaitez y participer ?

La participation aux groupes de travail GS1 est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.
Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.