Les bénéfices

Depuis le 16 mai, Google shopping demande un code GTIN (Global Trade Item Number) pour faire figurer un produit dans ses résultats de recherche. Si le code GTIN est indispensable pour l’enregistrement de vos produits sur les MarketPlace, il est également important pour le développement de votre business.

En voici les principales raisons :

Améliorer votre e-réputation et augmenter vos ventes en ligne

Publiez un bon catalogue

Récupérez les évaluations  des fiches produits et des avis existants pour fournir à vos clients toutes les informations qu’ils désirent pour acheter en toute confiance.

Obtenez des évaluations positives 

en répondant aux attentes du client : trouver ce qu’il cherche et recevoir dans les temps le produit commandé.

Devenez un vendeur incontournable

Sécurisez votre business en améliorant votre évaluation vendeur par les Marketplaces qui apportent une grande importance à la satisfaction client et à la bonne gestion des informations produits

Améliorer votre position sur les moteurs de recherche

Soyez recherchés

Pour être visible dans les premiers résultats qui leurs sont présentés, le GTIN est un paramètre essentiel car il permet d’attacher à la fiche produit un descriptif complet.

Soyez pertinent

Selon les chiffres de Google, les fiches produits comportant un GTIN ont un taux de clic supérieur de 40% et un taux de transformation supérieur de 20% aux autres.

Boostez vos ventes en ligne

Boostez le trafic

Indiquer le GTIN vous permet de vous raccrocher de manière fiable à une fiche existante pour bénéficier d’un trafic déjà existant en apparaissant en tête des résultats de recherche.

Bénéficiez du cross-selling

Votre offre correctement identifiée pourra être poussée au client par les market places au bon moment, notamment lors de l’affichage d’un produit complémentaire.

Développez-vous à l’international

Le GTIN est la référence mondiale d’un produit et vous permet très facilement de décliner votre offre dans les pays que vous ciblez pour votre développement.

Gagnez du temps pour mettre en ligne votre produit

Mettez vos produits en ventes en 3 clics

En vous rattachant à une fiche produit existante, souvent complète et avec des avis client. Cela, sans passer par les étapes de validation d’une nouvelle fiche et les délais associés.