Magasin connecté

Concilier le meilleur des deux mondes : physique et web

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Avec l’essor du E-commerce, les magasins doivent se réinventer pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Tablettes tactiles, bornes interactives, réseaux wi-fi… ces nouvelles technologies déployées en magasin et donnant accès au web, permettent de ré-enchanter l'acte d'achat et de fidéliser les consommateurs. Comment les standards de demain permettront aux clients d’accéder encore plus simplement et rapidement à votre offre, aussi bien en ligne que dans vos magasins, via tous les canaux ?

Les standards pour assurer une expérience physique et digitale homogène

La RFID ou comment renouveler l’expérience Client en magasin

En intégrant la RFID dans votre magasin, vous dégagerez les gains suivants :
-    Un passage en caisse accéléré
-    Une meilleure disponibilité des produits
-    Un Service Après-Vente plus efficace
-    Une expérience similaire en magasin et sur le web

  • En savoir plus sur la RFID

Fiche produit : diffuser la même information en magasin et sur le web

Carte d’identité de votre produit, la fiche produit GS1 permet homogénéiser les données récoltées et les discours émis à chaque point de contact avec le client.
Vous pourrez ainsi communiquer toutes les données rattachées à vos produits à l’ensemble de vos acteurs, magasins physique ou site marchand. Le consommateur retrouvera la même information sur vos produits en ligne ou en magasin.

Le GTIN pour mettre Internet dans vos magasins

Pour lutter contre le showrooming et éviter que les clients repèrent les produits dans vos boutiques mais les achètent sur un site , mettez internet dans votre magasin. Le GTIN vous permettra de proposer toutes les infos produits disponibles sur votre site via une appli mobile ou des bornes en libre accès dans vos rayons.  

Le coupon dématérialisé : simplifiez la gestion des offres promotionnelles

En format papier ou électronique, le couponing s’est considérablement déployé avec le développement des smartphones et permet de toucher des millions de consommateurs.
Mais pour que le coupon puisse simplement être lu et enregistrée par les caisses, il est important de développer des solutions mobile to store, simples et interconnectées en temps réel avec les bases de données des éditeurs de coupons.
Conscient de cette situation et sensibilisé par les principaux distributeurs du secteur, GS1 France a engagé des travaux de normalisation technique de ces coupons.
L’objectif est d’automatiser l’acceptation des coupons de réduction en caisse grâce à un code unique, afin de simplifier les processus de gestion par la dématérialisation des flux de traitement des coupons. Ce processus garantit l’interopérabilité de ces coupons, tous canaux de diffusion confondus.