Marketing Mobile

Améliorer l’expérience consommateur

image information consommateur

Aujourd'hui, les téléphones portables peuvent « échanger » avec les codes-barres, lire les étiquettes RFID et accéder à Internet. Avec une application mobile dédiée, les enseignes offrent l’accès à des informations complémentaires sur leurs produits ou à des comparateurs de prix. Ces applications sont basés sur la lecture des codes à barres GS1. Ainsi, à partir d’un produit, d’un catalogue promotionnel, d’une affiche, les applications renvoient vers des informations complémentaires sur le produit, les promotions en cours...

CodeOnLine : Toujours plus d'informations sur vos produits !

Service essentiel de GS1 pour les entreprises qui veulent permettre aux consommateurs d’accéder au contenu digital de la marque à partir des codes-barres imprimés sur le packaging, l’application CodeOnLine a été mise en place depuis 2010.
Cette application pour smartphone permet de décoder toutes les technologies du marché (EAN 13, QR Code, DataMatrix…), pour en faire un « lecteur de codes à barres universel ». En scannant le code à barres, l’application identifie et reconnaît la marque. Ainsi, le consommateur est redirigé vers le site de la marque qui peut ainsi, si elle le souhaite, partager une multitude d’informations : nutritionnelle, éléments de traçabilité, suggestions d’accompagnement du produit, notice d’assemblage, idée de décoration…
Pour les fabricants et distributeurs, CodeOneLine est également un moyen de fournir aux consommateurs un supplément d’information et cela de manière non invasive, car toujours à l’initiative du consommateur.

  • Vous fabriquez des produits et vous souhaitez rattacher du contenu à vos codes, contactez notre Service client au 01 40 22 18 00.