L’EDI (Echange de Données Informatisé)

Dématérialisez vos échanges administratifs pour automatiser vos processus et gagner en fiabilité

donnees echanges_000013071495_bandeau

Les industriels, transporteurs, distributeurs échangent, à toutes les étapes de la Supply Chain des flux d’informations liées aux marchandises. Pour garantir l'interopérabilité de ces flux, GS1 propose l’utilisation d'un langage commun : un message EDI pour la commande et un message EDI pour la facture.

Pourquoi déployer l'EDI?

En abandonnant vos processus manuels sur papier et vos systèmes autonomes au profit d'un échange de données électroniques standardisées, vous pourrez réaliser des économies, tout en garantissant des échanges de données fiables et à jour à vos partenaires.

La commande électronique

Le message électronique Commande, ou ORDERS, est le message EDI le plus fréquent. Que contient-il et pourquoi l'utiliser?

Les échanges de Factures en EDI

La facture constitue l’une des étapes capitales dans un processus commercial. Après la commande, elle symbolise une autre étape d’une transaction financière entre deux parties. Pour garantir l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu et la lisibilité de la facture, il vous est possible d’avoir recours aux messages EDI.

Les autres messages EDI autour de la Supply Chain

En plus des messages EDI Commande électronique et Facture, découvrez les principaux messages EDI utilisés pour les échanges d'information dans la Supply Chain.

Quelles solutions EDI pour quel besoin?

Découvrez la solution EDI qui vous convient le mieux selon vos besoins, votre budget, vos déploiements futurs...

Pour en savoir plus sur l'EDI