Quelle solution pour quel besoin?

Les solutions EDI adaptées à vos besoins d’entreprise

Le Web EDI : La solution la plus simple à mettre en œuvre est le portail mutualisé ou Web-EDI. Il permet l’enregistrement des données sur un navigateur Internet sécurisé et leur transfert sous forme de messages Web.
Cette solution est plutôt destinée aux petites et moyennes entreprises.

L’EDI intégré automatise les échanges grâce à une solution serveur et logiciel qui assure la traduction et la transmission sécurisée des messages entre partenaires. Le traducteur d'interface permet ensuite à chaque interlocuteur d'intégrer directement les données dans son système respectif, évitant ainsi les ressaisie et risques d'erreur.
L’EDI peut être :

  • "in situ" : la solution est internalisée
  • hébergé : la solution est externalisée

Le protocole AS2 pour sécuriser vos échanges EDI

Le protocole AS2 permet de sécuriser les échanges EDI sur Internet.  Sa mise en place requiert l’application de certains principes techniques et fonctionnels. GS1 France publie une nouvelle version du « Guide français d’utilisation du protocole AS2 » pour permettre une implémentation harmonisée du protocole AS2 et ainsi garantir l’interopérabilité des solutions.
Comme tous les standards, les messages EDI sont élaborés en concertation avec les utilisateurs du marché, au niveau international, européen et national. Quand cela s’avère nécessaire, les messages sont adaptés selon les spécificités du secteur d’activités. Les différents messages prennent en compte le respect des exigences règlementaires. Ils élaborent un langage partagé des entreprises, et sont valables partout dans le monde.