Les travaux de Collaboration au sein de GS1 France

La Communauté d’intérêt Facture Electronique

Vous avez un projet de facture électronique et vous vous posez de multiples questions. Vous ne savez pas par où commencer ?
GS1 France a créé une Communauté d’intérêt dédiée à la facture électronique pour accompagner les entreprises désireuses de mettre en place un projet de facture électronique.

Le groupe de standardisation Facturation Electronique

A sein du Groupe de standardisation GS1 France Facturation Electronique sont réunies des entreprises soucieuses de :

  • Faire évoluer et maintenir les standards ayant trait aux flux électroniques de la facture.
  • Définir, faire évoluer et maintenir des qualifications de solutions de facturation électronique basées sur les standards GS1 France.
  • Apporter des réponses aux problèmes rencontrés lors de la mise en place et du déploiement des flux électroniques de la facture.
  • Définir les bonnes pratiques et des recommandations en vue de faciliter le déploiement de la facturation électronique.

La concertation au FNFE-MPE

Sous l’impulsion de différents acteurs (parmi lesquels GS1 France, le MEDEF, GALIA, la DGE, le CLEEP…), le Forum National de la Facture Electronique et des Marchés Publics Electroniques (FNFE-MPE) s’est constitué en association le 14 avril 2016. Cette plateforme dédiée à la facturation électronique doit permettre une plus large concertation entre tous les acteurs publics et privés français. Elle doit également faciliter le déploiement de la facture électronique au sein des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.