Applications logistiques des standards GS1

Scan

Guides de mise en œuvre

Entièrement mis à jour, ce document est un outil précieux pour réaliser des étiquettes logistiques conformes aux standards GS1, permettant d'échanger des informations avec vos partenaires commerciaux.

Depuis leur origine, GS1 France (à l’époque Gencod) et GS1 (à l’époque EAN international) ont mis au point et développé un standard multisectoriel pour l’identification des produits, des services et des lieux dont l’objectif est de définir un langage commun pour le commerce international.
Dans le domaine de la logistique notamment, ce standard apporte aux entreprises qui le mettent en oeuvre des outils efficaces et rationnels, propres à améliorer leur compétitivité.
Ces standards - relatifs au marquage des unités logistiques ou élaborés pour la communication administrative - offrent des cadres dans lesquels, selon les contraintes nationales, sectorielles et celles des entreprises, les utilisateurs doivent se définir.
Afin de mener sur ce thème une réflexion concertée, un groupe de travail a été constitué au sein de GS1 France, réunissant industriels, distributeurs, sociétés de restauration collective, transporteurs et prestataires logistiques.
L’objectif concret était de définir ensemble ce qu’il convenait de mettre en oeuvre, dans le cadre des standards GS1, pour qui concerne le marquage des unités logistiques et aussi les échanges EDI.
Le présent document est le résultat des réflexions de ce groupe. Il se veut un guide pratique rassemblant, pour ce qui concerne les applications logistiques, toute l’information nécessaire à une mise en place aisée des standards GS1.

Documents à télécharger