Liste des règles de validation GDS pour les PGC

Scan

Spécifications techniques

Le terme GDS signifie la Gestion des Données Synchronisée, il caractérise l'ensemble des processus qui permettent à un industriel de synchroniser ses informations produits avec ses clients via des flux d'informations dématérialisé. A cet effet GS1 France propose une fiche produit standardisée et un réseau d'échange, le réseau GDSN.

Cette liste précise, en complément de la liste des données de la fiche-produit pour les PGC, toutes les règles de validation qui s'appliquent aux fiches-produits GDS échangées pour les Produits de Grande Consommation. Ces règles garantissent la qualité des informations produits échangées entre les industriels et les distributeurs. L'ensemble de ces règles sont mises en place par les catalogues électroniques qualifiées par GS1 France.
Cette liste est maintenue par le Groupe de Standardisation Informations Produits, composé d'industriels et distributeurs du secteur. Elle précise également les règles de gestion associées à ces données.

Cette version 3.1.2, en production depuis novembre 2016, intègre les règles pour les données Commerciales et Logistiques mais également pour les données Consommateurs (dont InCo).

Documents à télécharger