Gs1 France

Espace adhérent



Standards GS1 >  EPC/RFID >  Les Standards EPC >  La réglémentati... >  La réglementation de l'UHF en France et en Europe

La réglementation de l'UHF en France et en Europe

Descriptif article

Des organismes de régulation des fréquences comme le CEPT au niveau Européen et l'ARCEP en France ont rédigé des documents relatifs au bon usage des fréquences UHF.

Le CEPT, European Conference of Postal and Telecommunications Administrations en association avec l'ETSI, European Telecommunication Standards Institute, a dors et déjà publié des documents régulant l'utilisation des fréquences UHF dans la bande européenne allant de 865 MHz à 868 MHz. Ces documents prennent en compte la nouvelle version de la norme ETSI 302 208, remplaçant le système dit LBT par un système à 4 canaux d'émission.

L'ARCEP, quant à elle, se base sur des publications de 2006 et 2007, visant à octroyer une puissance plus grande pour les applications RFID (passage de 0,5W à 2W).

Pour imprimer cet article ou envoyer

IconImpressionImprimer                 IconLoadTélécharger       IconSendEnvoyer

GS1 France : Les échanges intelligents    |    GS1 International : www.gs1.org

2, rue Maurice Hartmann - 92137 Issy-Moulineaux - Métro Corentin Celton - Ligne 12 - Tél : 01 40 95 54 10 - Fax : 01 40 95 54 49

Mentions légales    |    Â© Copyright GS1 France