Gs1 France

Logo GS1

Espace adhérent



Evénements >  Conférences >  Evènements 2010 >  GS1 partenaire du IOT Council France

GS1 partenaire du IOT Council France

Descriptif article

Le 1er décembre 2010, à la Maison des Métallos à Paris, la FING, MCD, nod-A et Epita organisent le premier évènement français du "Council for the internet of things", pour inviter des acteurs de toutes origines à découvrir l’internet des objets, mais aussi à renouveler leur regard sur ce qu’il signifie pour la société. GS1 France, partenaire de l’évènement, interviendra également à l’occasion du cycle des conférences.

Le Mercredi 01 Décembre 2010 de 9h00 à 19h30

Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème


Que va-t-il se passer lorsque notre environnement
deviendra pleinement communicant ?

La mise en réseau de multiples données quotidiennes engendre une mutation de notre environnement et une transformation sociale à multiples facettes. IOT Council France est un évènement qui croise technophiles, entrepreneurs, grands utilisateurs, chercheurs, acteurs publics… pour comprendre les enjeux et découvrir l’univers des possibles qu’ouvre l’internet des objets. L’objectif de cette journée est de mixer dans un même espace conférences, démonstrations et workshops en présentant des solutions concrètes, existantes, rapidement  implémentables et adaptables.


Programme

  • 10h00-13h00 : Conférences
    - Accueil et introduction par Rob van Kranenburg
    , Founder, Council for the Internet of Things et Gérald Santucci, Chef de l’unité RFID, Direction Générale de la société de l’information et des médias, Union Européenne
    - Paysage de l’internet des objets. Wendy MacKey
    , Directeur de Recheche, INRIA.
    - Où en est le monde de l’entreprise et quelles ruptures s’annoncent ? Xavier Barras
    , Directeur Innovation et Technologies, GS1 France
    - Un autre internet des objets : nouveaux possibles, nouveaux procédés de production, de consommation et de fabrication. Louis Montagne
    , Hackable:Devices.
    -Comment impliquer les grandes entreprises industrielles dans une dynamique ouverte et créative ? Lieven Trappeniers
    , Alcatel Lucent / Bell Labs 
    Les interventions orales seront entrecoupées de présentations de 8 projets concrets.
  • 14h00-19h30: Workshops. 10 ateliers pour croiser les compétences de chacun avec des technologies et software innovants.
  • 20h00-23h00: Soirée

Pour imprimer cet article ou envoyer

IconImpressionImprimer                 IconLoadTélécharger       IconSendEnvoyer