Responsable Communication (H/F)

Tournée vers l'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, logistique et omni-canal, GS1 France s'attache à défendre les intérêts, les besoins et les enjeux de 40 000 entreprises dans plus de 15 filières grâce à la diffusion et la promotion de standards d'échanges d'informations et de services adaptés aux besoins de chacun des intervenants de la chaîne.  

En rejoignant GS1 France, vous aurez l'occasion d'exprimer votre potentiel d'expert en Communication. Vous contribuerez à promouvoir, valoriser l'image et les valeurs de l'entreprise auprès des collaborateurs et des adhérents 

VOS MISSIONS

  • Mettre en oeuvre toutes les actions de communications aux côtés de l'équipe de chefs de produit visant à valoriser l'offre de standards et services auprès de nos adhérents. 
  • Participer à structurer la politique de marque et animer les actions en faveur du rayonnement de la société et participer à la construction de la politique communication institutionnelle. 
  • Superviser les études de marchés (et prospectives) permettant une meilleure connaissance l’écosystème.  
  • Développer et construire les arguments de vente au travers des supports et outils d'aide à la vente.
  • Mettre en place les outils de communication (brochures, plaquettes produits...) et être force de proposition sur les canaux à utiliser. 
  • Participer au plan de lancement des produits et services en lien avec la direction commerciale
  • Coordonner avec le Responsable Événementiel l'organisation des différentes manifestations et opérations événementielles, (forum, colloques...) et cadrer la communication clients (réseaux sociaux, stratégie relations presse) 

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d'une formation supérieur type BAC+5 en Communication/Marketing, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en tant que Responsable Communication dans le domaine des services de préférences, de l'industrie BtoB ou du Conseil.

CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE

  • Très bonne culture web (pub on-line, outils collaboratifs...) marketing et commerciale (CRM, produits...)
  • Marketing opérationnel des services
  • Intégrer son champ d'action marketing opérationnel dans la gestion des projets de l'entreprise 
  • Savoir travailler en équipe constitués de profils commerciaux et techniques
  • Savoir rendre lisible et compréhensible une offre produits à tonalité technologique forte 
  • Anglais 

QUALITÉS RELATIONNELLES

  • Sens de l'écoute
  • Sens de la négociation, capacité à convaincre
  • Bonne capacité d'investigation et de veille technologique dans le domaine de la communication
  • Esprit d’initiative 
  • Ouverture multiculturelle - Créativité - Organisation et rigueur

CDI à pourvoir ASAP - Boulevard Haussmann à Paris (75009)
Titres restaurant, environnement agréable 

Vous souhaitez relever le challenge? Alors adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) au service des Ressources Humaines par mail ici 

Et n'hésitez pas à parcourir notre chaîne YouTube