Alternant.e Chef de Produit Marketing (H/F)

Étudiant(e) à la recherche d'une alternance ?
Rejoignez GS1, organisation mondiale à but non lucratif où les entreprises élaborent collectivement des solutions pour répondre à leurs problématiques business.

Vous souhaitez contribuer à l’élaboration de l’offre de services et solutions de GS1 France ?
Alors cette mission est pour vous !

Vos missions

Auprès du Chef de Produit Marketing, responsable de son portefeuille d’offres de GS1 France sur le domaine de l’information produit, vous aurez pour mission principale de contribuer à l’élaboration des nouvelles offres (et l’évolution des offres existantes) en adéquation avec la stratégie d’entreprise.

Cela implique :

  • Réaliser la veille des marchés, accompagner la réalisation des études nécessaires, réaliser la cartographie des acteurs, identification des cibles/personas, de la concurrence, mener des analyses SWOT
  • Contribuer à l’élaboration de la proposition de valeur : identification des bénéfices de l’offre, roadmap produit/projet, business model et pricing des offres
  • Participer au développement de l’offre, au sein d’une équipe cross-fonctionnelle
  • Bâtir le storytelling sur son portefeuille d’offre et alimenter les contenus nécessaires sur l’offre pour en assurer la promotion
  • Identifier et concevoir les outils d’aide à la vente nécessaires pour chaque offre
  • Préparer le brief détaillé des équipes communication pour les besoins en matière de moyen médias, promotion et événementiel.

Profil recherché

De formation école de commerce/marketing ou école d’ingénieur avec 3ème cycle marketing, vous souhaitez mettre en place des projets innovants au sein d’une structure dynamique. 

Connaissances et savoir faire

  • Savoir réaliser les études de marché (acteurs/personas, dynamiques, concurrence, SWOT)
  • Connaissance/expérience des technologies et business model IT (en particulier des solutions SaaS, API et Cloud)
  • Savoir élaborer un plan business plan (P&L, pricing, proposition de valeur)
  • Savoir construire un plan marketing en support de nos équipes communication (élaboration du plan de go-to-market)
  • Maîtrise du pack office, en particulier Powerpoint et Excel
  • Anglais courant en situation professionnelle
  • Sens de l’analyse, l’organisation et rigueur dans la conduite des projets
  • Rédaction aisée et esprit de synthèse 

Qualités relationnelles

  • Curiosité d’esprit
  • Culture forte du client
  • Créativité et ouverture aux nouvelles technologies
  • Dynamique, créatif, force de proposition
  • Aisance relationnelle
  • Goût du travail en équipe 

Alternance à pourvoir ASAP pour une durée de 6 à 12 mois - Nos locaux se situent sur le Boulevard Haussmann à Paris (75009)

Envoyez nous votre candidature (CV + lettre de motivation) directement par mail.

Pour mieux nous connaître, visitez notre chaîne YouTube !