Chef de produit marketing (H/F)

Qui sommes nous ?

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce.
 

Avec plus de 42 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 1,5 million dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous.

Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.  

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

La Direction Marketing & Innovation recherche un/une Chef de Produit Marketing – Basé (e) à Paris 9. 

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure et naturellement orienté(e) business, vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience acquise idéalement dans les services B2B (ex : Télécom, Energie, Poste,IT).
Vous êtes expert(e) du marketing opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité d'écoute et de conseil tout en ayant le sens du travail d’équipe.
Vous montrez un intérêt pour les nouvelles technologies !
Un anglais fluent est indispensable !

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Au sein de la Direction Marketing & Innovation, vous créerez et inventerez les propositions de valeur auprès de nos clients/adhérents. Vous conduirez la mise en marché de vos offres avec l’ensemble de l’Organisation.

Vos principales missions :

  • Analyser les besoins des marchés pour identifier les offres à développer
  • Concevoir et packager les offres pour leur donner de la valeur et de la notoriété auprès des différentes cibles
  • Elaborer la roadmap des offres de son domaine et en définir les macro-fonctionnalités
  • Définir le plan Marketing et Communication lors de la phase de lancement de l'offre, mais aussi annuellement pour les offres en marché
  • Suivre les indicateurs de performance de l'offre

Vous vous êtes reconnu(e) ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur GS1 et ses activités ? Rendez-vous sur notre chaine Youtube.