Chef.fe de Produit Marketing et Développement (H/F)

GS1 France cherche à intégrer un.e nouveau.elle Chef.fe de Produit Marketing en charge du développement de produits – Basé.e à Paris 9.

Qui sommes-nous ?

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. 

Avec plus de 50 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 1,5 million dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous.

Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux. Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

Avec GS1, on a tous intérêt à parler le même langage.

Profil recherché

  • Vous êtes un.e « ingénieur.e marketing » passionné.e et inventif.ve.
  • Diplômé.e d’un BAC +4/5, Ingénieur, Ecole de Commerce, avec 1-2 ans d’expérience
  • Vous avez un grand intérêt pour les systèmes complexes et la résolution des problèmes intégrant les dimensions technologiques, réglementaires, participatives et à vocation commerciales.
  • Vous êtes doté.e de bonnes capacités rédactionnelles et ayant de l’aisance dans la prise de parole devant tout type d’auditoire.
  • Vous avez une bonne connaissance et/ou une facilité de prise en main des outils de travail du quotidien : Pack Office, Teams, outils de BI;
  • Vous possédez un esprit : curieux, indépendant et entrepreneur avec des solides capacités d’analyse.


Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Développer un produit chez GS1 France, c’est combiner les standards, les solutions et les différents services de GS1 qui permettent de répondre à des problématiques de nos adhérents. L’objectif final étant la diffusion du système GS1. Intégrés à la direction des Opérations, l'équipe Marketing & Développement Produits est responsable :

  • Du système GS1 : nous assurons la bonne utilisation d’un langage commun pour permettre aux entreprises d’identifier les produits, capturer et partager des données sur leurs produits.
  • Du développement du portefeuille de produits de GS1 France : nous traduisons les demandes du marché en produits GS1 qui facilitent les échanges de données au service des échanges de marchandises entre les entreprises.


Vos activités principales

Pour mener à bien ces missions, le.la futur.e Chef.fe de Produit Marketing aura la responsabilité d’un ensemble de produits pour lesquels il/ elle devra :

  • Concevoir avec l’aide d’un manager la stratégie produit grâce à une solide traduction de la demande du marché, à une analyse de la concurrence et à l'élaboration d’une feuille de route;
  • Elaborer les fiches produit qui décrivent les cas d’usages, les exigences fonctionnelles et techniques et l'impact sur l'intégrité du système GS1;
  • Former les équipes de commerciales en élaborant des guides et des supports pratiques pour accroître l'adoption et l'utilisation du produit par les parties prenantes internes et externes, notamment mais pas exclusivement : guide de mise en œuvre, formation, certification, etc...
  • Analyser les usages et l’utilisation des produits GS1 et leurs cycles de vie à travers les indicateurs de pilotage en collaboration avec le département commercial afin d’ajuster et d’adapter les produits lorsque nécessaire.


Vous vous êtes reconnu.e ? Alors rejoignez-nous  en postulant à cette offre par mail.

Vous souhaitez en savoir plus sur GS1 France et ses activités ?