Responsable Relation Client (H/F)

Qui sommes-nous ?

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce.

Avec plus de 42 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous.
Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.
Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.
Avec GS1, on a tous intérêt à parler le même langage.

La Direction Commerciale & Filières recherche un/une Responsable Relation Client – Basé (e) à Paris 9

Qui êtes vous ?

De formation supérieure et naturellement orienté.e commercial, vous avez entre 10 et 15 ans d’expérience acquise idéalement au sein de PME dans des contextes de transformation et de développement. Une expérience en environnement certifié (NF Service Client, COPC, Elu Service Client de l’Année…) est un plus.
Vous aimez les défis et le management de proximité opérationnel !
Vous portez vos convictions ! Vous êtes curieux.se !
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à organiser et structurer.
Vous avez de bonnes connaissances en marketing client et communication.
L’anglais est indispensable !

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Au sein de la Direction Commerciale & Filières, vous serez la « voix » du Client.
Avec votre équipe composée d’une quinzaine de Conseillers.ères regroupé.e.s au sein du Customer Service, vous aurez pour responsabilité d’accueillir le Client chez GS1 France, de lui expliquer notre mission et nos services, de gérer et optimiser l’organisation et les process du service clients, d’animer et piloter l’activité, de vérifier et maîtriser la « data » client, de promouvoir les nouvelles offres, de développer les ventes sur les services à valeur ajoutée.
Le Customer Service sera le 1er interlocuteur du Client tout au long de son parcours. Il traitera ainsi l’ensemble des demandes liées à l’adhésion et à l’usage de nos services... Il traitera également les demandes d’assistance technique et réclamations liées à l’utilisation de nos standards et services.

Vos activités principales :

  • Optimiser et mettre en œuvre la politique de la relation client ;
  • Garantir une qualité de service et un taux de satisfaction maximal ;
  • Piloter et manager les équipes ;
  • Coordonner les activités au quotidien ;

Toutes vos activités s’inscriront dans une démarche d’amélioration continue.

Vous vous êtes reconnu(e) ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur GS1 et ses activités ? Rendez-vous sur notre chaine Youtube.