Notre activité

GS1 France accompagne des acteurs de plus de 15 filières (produit de grande consommation, e-commerce, distribution, santé, vin & spiritueux, agroalimentaire,…). 84,5% sont des industriels, fabricants et importateurs ; 15% des distributeurs, prestataires logistiques et transporteurs et 0,5% des partenaires offreurs de solutions.
Les standards GS1 que nous co-créons avec les entreprises constituent un véritable langage commun qui permet d’identifier, capturer et partager de l’information entre les différents partenaires commerciaux pour une gestion efficace des chaînes d’approvisionnement au niveau mondial.
Identifier : les standards GS1 permettent d’identifier de manière unique tous les produits, les unités logistiques et d’expédition, les lieux et les services sur l'ensemble de la chaîne logistique, du producteur au consommateur.
Capturer : les codes à barres et les étiquettes EPC/RFID au standard GS1 permettent de capturer les informations qu’ils contiennent (identifiant produit, numéros de lot, dates d’expiration, etc…).
Partager : grâce aux standards d'échanges de données, l'information produit est échangée entre les différents partenaires commerciaux d’un bout à l’autre de la chaine d’approvisionnement. Les standards GS1 facilitent l’interopérabilité des acteurs et des solutions.
Aujourd’hui, ce sont plus de 41 000 entreprises clientes en France qui utilisent les standards GS1 pour :

  • Relever le défi de la transition numérique
  • Améliorer la maîtrise des données et leur diffusion
  • Intégrer l’expérience consommateur dans la chaîne de valeur
  • Renforcer la sécurité autour de leurs marques, des produits et des flux
  • Assurer la traçabilité de leurs produits
  • Développer leur notoriété avec une information produit maitrisée
  • Optimiser la gestion de leurs flux logistiques