Communauté d'intérêt "Emballages ménagers : informations pour les consommateurs et les entreprises"

Consolider les besoins prioritaires en termes de standardisation, de digitalisation et d'échanges de données sur les emballages ménagers.

Programme

La prévention des déchets et le recyclage sont devenus des préoccupations sociétales majeures et des incontournables de l'offre des entreprises. Les consommateurs réclament désormais de pouvoir mettre en cohérence leurs souhaits et leurs actes grâce à plus de transparence sur les produits qu'ils consomment et sur leurs emballages. GS1 France et Citeo ont signé un partenariat en novembre 2019 afin de faciliter la collaboration entre les entreprises de la grande consommation sur l’information à s'échanger et à mettre à disposition des consommateurs in fine.

A ce titre, nous vous invitons à participer à la réunion de lancement de la Communauté d'intérêt "Emballages ménagers : informations clés pour les consommateurs et les entreprises " qui se tiendra en visioconférence le lundi 6 juillet prochain de 14h00 à 17h00.

Cette initiative s’inscrit à la fois dans un contexte réglementaire et un marché dynamique autour de l’économie circulaire qu’il est essentiel de partager tous ensemble pour vous aider à vous forger une conviction commune sur les problématiques collectives à résoudre grâce à la collaboration. Cette collaboration doit permettre aux professionnels de consolider en commun les besoins prioritaires en termes de standardisation, de digitalisation et d'échanges de données sur les emballages ménagers.


Ordre du jour

Lors de cette réunion de lancement, il s'agira pour le groupe de :

  • Définir collectivement les objectifs de la collaboration
  • Partager les enjeux
  • Identifier les besoins métiers
  • S’aligner ensemble sur le périmètre
  • S’aligner sur les prochaines étapes et la conduite du projet

Nous aurons également le plaisir d'avoir le témoignage de Rémy Le Moigne, Consultant et auteur de "L'économie circulaire - 2ème éd, Stratégie pour un monde durable", Dunod (janvier 2018) pour une introduction aux enjeux de l'économie circulaire et qui nous démontrera que l'équation efficace de ce modèle repose sur l'équation : déchet + information = ressource


Conditions de participation 

Cette réunion de lancement est ouverte à toutes les entreprises. L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Si vous souhaitez davantage de renseignements sur cette initiative, merci de contacter  Aurélie Escobar.