Groupe de Standardisation EDI

Ce groupe a été créé pour étudier et statuer sur des questions clefs (techniques, pratiques ou stratégiques) liées à l’Echange de Données Informatisé (EDI) avec les adhérents de GS1 France ayant une expertise en EDI.

Programme

Ce Groupe s’assure que les standards GS1 pour l’EDI répondent aux besoins des utilisateurs et que les recommandations sont cohérentes entre elles.

Les principales missions de ce Groupe de Standardisation sont :

  • Maintenir et faire évoluer les messages EDI standards déjà définis pour la filière PGC (Produit de Grande Consommation), pour les autres filières et les messages cross-filières afin de s’assurer que ces messages sont toujours alignés avec les besoins français.
  • Préparer des demandes de modification du standard (les « work requests) » à soumettre au niveau international (Global Standard Management Process) pour intégrer les besoins français dans le standard GS1 EDI international.
  • Apporter des réponses aux problèmes rencontrés lors de la mise en place et du déploiement des messages EDI standards.

La Participation aux groupes de travail est ouverte à toutes les entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.
Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions". Pour y accéder, cliquez ici.