Groupe de Standardisation Horlogerie et Bijouterie

Les acteurs de la filière Horlogerie et Bijouterie, en collaboration avec les fédérations, ont souhaité initier avec GS1 France, une démarche d’échanges et de mises en commun de leurs besoins, notamment autour de l’information produit, avec un objectif de standardisation des attributs permettant de répondre à ces besoins.

Programme

Le groupe de travail a pour objectif de créer une fiche-produit standard pour la filière, facilitant ainsi le référencement des articles horlogerie/bijouterie dans les magasins et sur les sites de vente en ligne. La fiche-produit permettra également un meilleur échange d'informations entre les partenaires commerciaux mais aussi d’améliorer la qualité des informations délivrées au consommateur final.

Pour cela, le groupe travaillera également sur des règles de codification pour la filière mais également sur une classification commune permettant de décrire les produits du domaine HBJO (Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie).

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Pour plus de détails, merci de contacter Isabelle Chastel.