Groupe de Standardisation Image et autres actifs numériques

Ce groupe a été mis en place pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises en termes de présentation et de valorisation des produits dans le cadre de la vente en ligne et en magasin.

Programme

Le Groupe de Standardisation « Image et autres actifs numériques » a pour rôle d’entériner les nouveaux standards GS1 à mettre en œuvre pour :
- faciliter la gestion des images et autres actifs numériques (vidéos, documents PDF de type Fiche de Données de Sécurité, certificats, …) par les acteurs du commerce,
- les aider à améliorer leurs opérations commerciales et logistiques tout en se conformant à leurs obligations règlementaires en termes de mise à disposition de documents (FDS, certificats, …)
- et améliorer l’expérience consommateur dans le cadre de la vente multicanale (notamment via internet et mobile).
Les standards GS1 premièrement concernés (liste non-exhaustive) sont :
- Le code GS1 Global Document Type Identifier (GDTI)
- Les Métadonnées pouvant être intégrées dans le fichier image (Chapitre 5 : Meta Data)
- Le standard Mobile Ready Hero Image (MRHI)
La Participation aux groupes de travail est ouverte à toutes les entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.
Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions". Pour y accéder, cliquez ici.