Groupe de Travail Digitalisation de l’offre Vin et Spiritueux

Des acteurs de la production, du négoce, de la distribution et des services du numérique ont décidé de collaborer pour relever un nouvel enjeu collectif : « Quelle chaîne de valeur co-construire à l’ère du commerce omnicanal des vins, spiritueux et champagnes ? ». Cette collaboration a permis aux acteurs de créer une initiative collective sur la qualité et la digitalisation des informations-produits utiles au référencement et à la vente en magasin et en ligne.

 

La Participation aux groupes de travail est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux. Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Programme

La prochaine réunion du groupe de travail permettra d’établir un état des lieux objectif des pratiques et besoins des partenaires commerciaux sur l’information produit, un modèle de données « fiche produit digitale », des pilotes avec des membres volontaires pour tester la plateforme d’informations produits de base de GS1 France et la stratégie de déploiement collectif.

Pour plus d'information, veuillez contacter Paul Bounaud : paul.bounaud@gs1fr.org ou Lorène Néel : lorene.neel@gs1fr.org