Groupe de Travail Information-Produit Vins Spiritueux Champagnes Commerce Omnicanal

GS1 France anime une nouvelle collaboration ouverte à l’ensemble des professionnels, initiée le 19 janvier 2017 lors de la réunion « Les Vins & Spiritueux à l’ère du numérique : enjeux et stratégies »

Suite à cet événement, des acteurs de la production, du négoce, de la distribution et des services du numérique ont décidé de collaborer pour relever un nouvel enjeu collectif : « Quelle chaîne de valeur co-construire à l’ère du commerce omnicanal des vins, spiritueux et champagnes ? ». Cette collaboration a permis aux acteurs de définir leur objectif commun : créer une initiative collective facilitant la production et le partage des informations-produits objectives dites "de base" des vins, spiritueux et champagnes.

 

L’objectif de cette réunion est d’organiser une étude terrain sur le cycle de vie de l’information produit de base Vin & Spiritueux permettant d’établir un état des lieux objectif des pratiques de partenaires commerciaux (producteurs, négociants, prestataires, distributeurs, market places, organisations professionnelles,…).

 

GS1 France vous invite à rejoindre ce groupe de travail pour contribuer à la réussite de la mission du groupe.

La participation aux groupes de travail est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

 

Pour plus d'information, veuillez contacter Paul BOUNAUD : paul.bounaud@gs1fr.org

Programme

Créer une initiative collective pour faciliter la digitalisation de l'offre française des vins, spiritueux et champagnes.