Groupe de travail CodeOnline Food

L’exigence de transparence des consommateurs sur les produits, alimentée par les applications consommateurs, et le besoin de digitalisation des entreprises, ont conduit GS1 France et les acteurs de la filière agroalimentaire à mettre en place un groupe de travail dédié à la digitalisation de l’information produits.

Programme

CodeOnline Food est le nouveau service proposé par GS1 France à ses adhérents qui leur permet de digitaliser les données INCO présentes sur les packagings de leurs produits afin de les rendre accessibles à tous (marketplace, applications smartphone, instituts d’études …) et à tout moment. L’objectif est de constituer la base de données de référence des produits agroalimentaires vendus en France dont la source soit obligatoirement les marques.

Le groupe de travail se réunit actuellement pour développer la notoriété du service et l’embarquement de la filière agroalimentaire, et travaille sur les potentielles évolutions d’une V2 de l’outil.

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Pour plus de détails, merci de contacter  Gaëlle Auffret.