Groupe de travail "CodeOnline Food"

L’exigence de transparence des consommateurs sur les produits, alimentée par les applications consommateurs, et le besoin de digitalisation des entreprises, ont conduit GS1 France et les acteurs de la filière agroalimentaire à mettre en place un groupe de travail dédié à la digitalisation de l’information produits.

Les membres de ce groupe de travail ont co-développé un nouveau service en ligne appelé ‘CodeOnline Food’, qui sera mis à disposition en Octobre 2019.

Il s'agit d'une plateforme permettant aux entreprises agroalimentaires de saisir et partager les informations de qualité sur leurs produits vendus en France, quel que soit le canal de distribution.

Cette plateforme centralisera les informations consommateurs des produits alimentaires commercialisés en France, communiquées habituellement via les packagings des produits (notamment les informations liées au règlement INCO).

Cette plateforme CodeOnline Food est mise à la disposition des entreprises adhérentes à GS1 France afin de créer un bien commun, une source de données produits alimentée exclusivement par les marques et à destination de tout l’écosystème.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce groupe de travail, n’hésitez pas à contacter Aurélie ESCOBAR: aurelie.escobar@gs1fr.org

La Participation aux groupes de travail est ouverte à tous les représentants d'entreprises ou d'organisations intéressées par les travaux.

Les modalités de participation au groupe de travail sont décrites dans la brochure : "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions" pour y accéder, cliquez ici.

Programme