Autour des standards

Liste des dernières actualités

Présentation

Louez un espace de travail un plein de cœur de Paris !

GS1 France vous accueille dans son « ColLABorative Centre », au 21 Boulevard Haussmann. Cet espace moderne et convivial, s’inscrit pleinement dans notre volonté de proposer un lieu conçu pour la collaboration, la concertation et l’échange.

Ces locaux offrent, sur un plateau de 550 m², 8 salles climatisées, toutes à la lumière du jour et avec un accès au « LAB » GS1 France pour expérimenter les standards à travers un parcours ludique et interactif. Toutes les salles bénéficient d’un équipement moderne et leur agencement répondra à toutes vos attentes, que ce soit pour un brainstorming, une réunion d’équipe, une formation ou accueillir un conseil d’administration.

Lire la suite

Le partage d'information entre entreprises grâce aux standards GS1

François Deprey, Président exécutif de GS1 France, dévoile comment GS1 France propose aux entreprises un langage commun afin de partager plus facilement de l'information.

Lire la suite

Lancement de 2 groupes de travail internationaux pour faciliter la mise en œuvre de la fiche-produit GS1 par les industriels et les distributeurs.

A la demande des industriels et distributeurs membres du Consumer Goods Forum, 2 groupes de travail GS1 vont être lancés au niveau international pour définir des noms et des définitions clairs orientés métier pour les attributs critiques de la fiche-produit et pour construire, sur la base des modèles de données définies localement (liste de données GS1), un modèle de données international pour la fiche-produit GS1.

Lire la suite

Lancement d'un groupe de travail International pour la mise à jour des règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé

Un groupe de travail GS1 va être lancé pour réaliser la mise à jour des règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux)

Lire la suite

Comment appliquer les identifiants GS1 dans la facture en UBL ?

GS1 publie un guide expliquant comment utiliser les identifiants GS1 dans la syntaxe UBL.

Lire la suite