Lancement d'un groupe de travail International pour la mise à jour des règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé

Un groupe de travail GS1 va être lancé pour réaliser la mise à jour des règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux)

Scan

Ce groupe de travail fait suite aux évolutions réglementaires dans le secteur et aux travaux GS1 sur la simplification des règles générales d’attribution des GTIN.

Les règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé ont été définies il y a maintenant une dizaine d’année. Depuis, l’utilisation du GTIN dans le secteur de la santé s’est largement développée et des changements dans les environnements commerciaux et réglementaires sont intervenus.

L’objectif de ces travaux est donc d’assurer la mise à jour de ces règles afin qu’elles soient toujours adaptées aux pratiques du secteur, qu’elles soient plus faciles à utiliser et qu’elles permettent aux entreprises de mieux comprendre les situations dans lesquelles des règles spécifiques aux produits de santé doivent s’appliquer.

Pour en savoir plus et s’inscrire au groupe de travail, cliquer ici.