Lancement de 2 groupes de travail internationaux pour faciliter la mise en œuvre de la fiche-produit GS1 par les industriels et les distributeurs.

A la demande des industriels et distributeurs membres du Consumer Goods Forum, 2 groupes de travail GS1 vont être lancés au niveau international pour :

définir des noms et des définitions clairs orientés métier pour les attributs critiques de la fiche-produit nécessaires à la réalisation des processus métier suivant : référencement, commande, livraison et stockage, vente du produit en magasin ou en ligne. (Groupe "Attribute Definitions for Business")

- construire, sur la base des modèles de données (liste de données GS1) définis localement, un modèle de données international simplifié pour la fiche-produit GS1. Ce modèle de donnée s’articulera autour de 3 niveaux d’implémentation : les données communes à tous les pays, les données retenues dans la majorité des pays et les données spécifiques à certain(s) pays. (Groupe "Building a Global Data Model")

L’objectif de ces travaux est de faciliter l’appropriation de la fiche-produit GS1 par les acteurs du commerce et de l’industrie et de réduire les freins techniques à sa mise en œuvre.

Pour en savoir plus sur le groupe de travail « Attribute Definitions for Business », cliquer ici.

Pour en savoir plus sur le groupe de travail « Building a Global Data Model », cliquer ici.

Pour s’inscrire à ces groupes de travail, cliquer ici.