Règles de gouvernance des travaux de standardisation

GS1 France offre aux entreprises un espace de collaboration où elles se réunissent pour co-conçevoir les standards et bonnes pratiques qui répondent à leurs enjeux business. Ces travaux de co-conception et de concertation s’élaborent selon des principes et des règles clairement définis, décrits dans un document intitulé « Règles de gouvernance des travaux de standardisation ».

Ce document tout juste publié, fournit tous les éléments de compréhension des règles et processus en vigueur dans la conduite des travaux de standardisation dont GS1 France a la charge. Il se destine à l’ensemble des adhérents et non adhérents de GS1 France, aux organismes professionnels, aux administrations, aux universitaires et aux collaborateurs de GS1 France.

La finalité des travaux de standardisation menés au sein de la plateforme collaborative de GS1 France, est de définir de façon consensuelle et à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires, un langage global, ouvert et interopérable entre les acteurs économiques afin d’optimiser leurs relations. L’ensemble de ces principes visent notamment à bannir les pratiques anti-concurrentielles.

Retrouvez l’ensemble des modalités de fonctionnement des groupes de standardisation en cliquant ici.
Vous pouvez également télécharger le document de synthèse en cliquant ici.