Connecter entreprises adhérentes et offreurs de solution : GS1 France lance sa Marketplace

Standards : Codification / Identification

  • Mercredi 29 septembre 2021
  • Types de documents : Communiqués de presse

Les standards GS1, créés de façon collaborative avec les entreprises adhérentes, ont pour fonction d’identifier sans ambiguité les produits et unités logistiques, les entreprises, entités et lieux, les pièces, composants et équipements, les services pour permettre les échanges d’informations quotidiens nécessaires au fonctionnement des entreprises. Intégrés par les offreurs dans leurs solutions de marché, les standards ainsi mis en oeuvre permettent une identification unique et commune des biens dans tous les outils et les échanges d’informations associés à leur circulation, on parle alors de solutions interopérables.

Pour une entreprise, il peut être parfois compliqué d’identifier sur le marché le bon offreur de solutions pour l’accompagner dans la mise en place et le déploiement intègre des standards GS1 dans ses projets. Grâce à cet outil, il sera plus facile de trouver le bon partenaire commercial pour répondre à ces besoins.

La communauté GS1 Partenaires regroupe près de 230 offreurs de solutions qui proposent leurs services d'accompagnement dans la mise en œuvre d'outils ou de solutions numériques pour mener à bien les projets d'entreprises. Ils intègrent les standards GS1 d’identification dans de nombreux domaines : traçabilité de la supply chain, suivi du cycle de vie, data management produits, optimisation des processus logistiques, digitalisation des informations produits, automatisation des transactions commerciales…

Une Marketplace pour tous, du contenu premium pour les adhérents GS1 France

Cette Marketplace est accessible à toutes les entreprises qui le souhaitent. Elles pourront consulter les fiches de l’ensemble des GS1 Partenaires et comparer leurs offres. Outre ces possibilités, deux précieuses fonctionnalités sont réservées aux entreprises adhérentes de GS1 France : la messagerie directe et la possibilité de partager un appel d’offre auprès d’interlocuteurs sélectionnés.
Cette plateforme a été créée en collaboration avec Cocolabs, spécialiste dans la réalisation et la gestion des Marketplaces.
"Aujourd'hui, choisir un offreur de solutions sur cette plateforme, c’est l’assurance pour nos adhérents d’implémenter une solution intégrant les standards GS1 qu’ils ont construit collectivement, déclare Victor Gaudin, responsable des partenariats GS1 France. Nous avions à cœur de proposer un service de mise en relation entre notre communauté GS1 Partenaires, nos adhérents, mais aussi toutes les entreprises qui découvriront la richesse des standards."

Vous pouvez découvrir dès à présent notre Markplace GS1 Partenaires en cliquant sur ce lien : https://mespartenaires.gs1.fr/

A propos de GS1 France

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 50 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

www.gs1.fr

Pour plus d’informations:

Documents à télécharger