Le Conseil de Surveillance de GS1 France évolue


  • Vendredi 28 juin 2019
  • Types de documents : Communiqués de presse

GS1 France, organisation neutre et à but non lucratif créée par et pour les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce, fait évoluer la composition de son Conseil de Surveillance, témoignant ainsi de sa volonté de renforcer à la fois sa représentativité sectorielle et de répondre aux enjeux stratégiques de ses adhérents.

Lors de l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue le 27 juin 2019, les actionnaires ont approuvé à l’unanimité les propositions de renouvellement et de désignation de nouveaux membres du Conseil de Surveillance. Ainsi M. Bertrand de Senneville et M. Philippe Lemoine, Président du Forum Action Modernités et Président de la Fing, poursuivent leur mandat en assurant la co-présidence du Conseil de Surveillance et ce pour une durée de 3 ans.

Sont également reconduits pour la même durée, les mandats de MM. Erik Angot, Directeur Connaissance et Communication Produit-Consommateur de Nestlé France, Renaud de Barbuat, Directeur des Systèmes d’Information de Carrefour, et Benoît Frémaux, Directeur des Systèmes d’information Corporate d’Auchan Retail International.

Arrivée en 2018 en qualité de personnalité qualifiée, Mme Catherine Petitjean, Président Directeur Général de Mulot & Petitjean, devient membre du Conseil de Surveillance.

Les actionnaires ont, de plus, approuvé la désignation de deux nouveaux membres :

  • M. Emery Jacquillat, Président Directeur Général de Camif Matelsom, dont le parcours entrepreneurial marqué par la transformation d’un vépéciste spécialiste de l’ameublement en un « pure player » du digital, apporte à GS1 France une nouvelle ouverture sur le monde du e-commerce et sur les enjeux de transformation digitale des TPE/PME.
  • M. Bruno Neyret, Directeur Digital du Groupe Savencia, qui, par la nature de ses fonctions a développé une très forte expertise des enjeux de transformation digitale des entreprises ainsi qu’une parfaite compréhension des sujets stratégiques pour GS1 France tels que le e-commerce, la traçabilité, les applications alimentaires, la valorisation de la donnée.

Participent également au Conseil de Surveillance de GS1 France, les personnalités qualifiées suivantes : M. Sébastien Badault, General Manager France d’Alibaba Group, M. Paul-MarieChavanne, Président de Geopost, Mme Laurence Comte-Arassus, Présidente de Medtronic France et M. Maxime Vandoni.

  • Ils sont rejoints par Mme Laura Barnac, e-Retail International Director chez Moët Hennessy, qui exprimera sa vision du rôle que doit jouer GS1 France pour structurer les opportunités liées aux enjeux de l’information produit dans le secteur des Vins & Spiritueux.

« Cette nouvelle composition répond aux niveaux d’ambition et de dynamisme que s’est fixé le Conseil de Surveillance. Il a ainsi fait le choix de l’ouverture à de nouvelles filières afin de traiter l’ensemble des enjeux stratégiques des adhérents de GS1 France dans un contexte de digitalisation croissante où la maitrise de l’information produit devient essentielle pour l’économie et la société." ont déclaré MM. Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, respectivement Président et Vice-Président du Conseil de Surveillance de GS1 France.

A propos de GS1 France

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 42 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 2 millions dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.

On a tous intérêt à parler le même langage.

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