Lille accueille le grand rendez-vous mondial des standards

• Dimanche 25 octobre 2009
  • Enjeux : Conférences / Evénements

La métropole Lilloise accueillera du 26 au 30 octobre 2009, la grande réunion mondiale des groupes de standardisation « le GS1 Standards Development Event ».

Tous les 6 mois, utilisateurs et experts du monde entier, tous secteurs d’activité confondus, se réunissent pour assurer la mise à jour et le développement des standards GS1. Avec un seul objectif : améliorer l’efficacité de la Supply Chain au profit des entreprises et des consommateurs et favoriser l’usage de la technologie RFID (Radio Frequency IDentification).

Construire le commerce de demain

RFID, commerce mobile, catalogues électroniques, Internet des Objets... toutes les thématiques qui construisent les échanges du commerce mondial seront à l’ordre du jour. Plus de 300 participants (organisations membres de GS1, industriels et distributeurs) débattront sur l’évolution des standards dans plus d’une trentaine de groupes de travail.

En parallèle de ces réunions, Auchan, Kraft ou Metro ... nous livreront leur témoignage sur le commerce de demain, lors d’une grande conférence plénière, le mercredi 28 octobre 2009, de 13h30 – 16h30 (Lille – Grand Palais).

Programme* :

• Miguel Lopera, Président & CEO de GS1
  • Pierre Georget, Directeur Général de GS1 France : “ MOs contribution to the GSMP”.
  • Bernard Benhamou, Délégué aux usages de l’Internet, Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur : “ A European perspective on the internet of things ”.
  • François Laveissière, Directeur Innovation, Auchan France : “ Towards the tomorrow’s business : customer relationship and technological innovation ”.
  • Philippe Poirson, Directeur des Systèmes d'Informations,  Geodis Calberson
     Karen Spooner, Directeur Global Data Sync, Kraft Foods : “ GDSN: the business value of data synchronization”
  • Hanjoerg Lerch, CIO-Office, Advanced Retailing and Retail Standards, METRO AG : “METRO’s leadership and participation in network implementation

* En accès libre. La conférence se déroulera en anglais.

Pour préparer les visites de sites de cet événement à Lille, GS1 France s’est entouré du soutien et de l’expertise de nombreux acteurs clés de la région Lilloise : le PICOM (Pôle de compétitivité Industries et du commerce - www. picom.fr ) et du CITCEuraRFID.

A propos de GS1

GS1 France, les échanges intelligents
Crée en 1972 à l’initiative des industriels et des distributeurs, GS1 est une structure neutre et paritaire, qui accompagne 31 000 adhérents en France dont 90% de PME  à investir dans les nouvelles technologies : mise en oeuvre du code à barres, du  commerce électronique, des catalogues électroniques et de la RFID.