Ouverture du nouveau site Internet de GS1 France : www.gs1.fr

  • Monday 15 October 2012
  • Types de documents : Communiqués de presse
  • Secteurs d'activités :
  • Enjeux :

Nouvelle ergonomie, nouveau design graphique, GS1 France donne un coup de jeune à sa communication web avec l’ouverture de son nouveau site Internet, le 15 octobre.

Construit sur la forme d’un portail web, www.gs1.fr s’ouvre sur 5 mini sites d’information. Chacun d’entre eux répond à un objectif bien précis : découvrir l’organisation GS1, accompagner les entreprises dans leur parcours d’adhésion, présenter les services proposés aux adhérents, donner l’accès à une base documentaire riche de 300 publications, …

 
Pour rappel, GS1 compte 32 000 adhérents et 90% d’entre eux adhérent en ligne à l’organisation pour obtenir un code à barres, ce sont plus de 20 secteurs d’activité qui sont concernés et chaque mois ce sont presque 20 000 internautes qui visitent le site et près de 500 000 sont comptabilisées à l’année (Stats 2011).
Cette nouvelle plate-forme interactive qui s'adresse à tous les publics, entreprises adhérentes, partenaires institutionnels, journalistes, permet le partage des informations, des actualités via les réseaux sociaux.

 
Institutionnel GS1.fr :
Tout savoir sur l’organisation GS1, les nouvelles actualités, le programme des conférences, les communiqués de presse, les recrutements en cours…

 
Obtenir un code à barres.fr :
Pour adhérer en ligne et obtenir un code à barres en quelques clics, retrouvez les prestations incluses dans l’adhésion ainsi que les avantages d’être adhérents GS1.

 
Espace adhérents GS1.fr :
Quels sont les services proposés par GS1 : la liste des offreurs de solutions, le portefeuille des standards, les différents annuaires, des services pour améliorer la qualité des codes.

 
Publications GS1.fr :
Retrouvez la bibliothèque de GS1 avec toutes les publications parues (newsletters, guides de mise en oeuvre, Etudes, Rapports annuels…)

 
Formation GS1.fr :
L’actualité du centre de formation GS1 (agenda, catalogue en ligne, tarifs…) qui forme plus de 1 000 professionnels chaque année aux standards GS1.

 

 A propos de GS1 France…

 
Créée en 1972 par des entreprises pour des entreprises, l’organisation GS1 s’est attachée, dès l’origine et partout dans le monde, à la mise au point, à la diffusion et à la promotion d’un langage commun fondé sur des standards d’échange d’information éprouvés, reconnus et adaptés aux besoins de chacun des intervenants de la chaîne d’approvisionnement. Gouverné paritairement par ses adhérents distributeurs et industriels, GS1 France collabore avec plus de 20 secteurs d’activité (distribution, commerce de détail, PGC, Santé,, Transport, Logistique, Défense...).
Au fil des ans, d’innovation en innovation, la palette d’activités s’est enrichie : identification des produits et des partenaires, EDI, applications RFID, catalogues électroniques, marketing mobile,…
Aujourd’hui, ce sont plus de 32 000 entreprises adhérentes en France, dont 90 % de PME, qui grâce aux standards GS1 peuvent dialoguer et commercer avec 1 million de partenaires dans le monde. Deux raisons majeures au succès de l’organisation : l’ambition de promouvoir l’innovation et les nouvelles technologies et la volonté farouche de définir uniquement des standards ouverts pour un marché ouvert.
Une recette du succès qui doit perdurer afin de maintenir un système stable et fiable au service de tout un chacun.

Pour plus d’informations: