SEB crée le Packaging interactif et intelligent

Standards : CodeOnLine

  • Mardi 1 mars 2011
  • Types de documents : Communiqués de presse
  • Secteurs d'activités : Distribution
  • Enjeux : Marketing mobile

Dépassez les contraintes de place, l’ère est au packaging étendu ! Désormais ce n’est plus l’emballage qui porte toute l’information produit, mais son site Internet mobile. 
A l’occasion du salon international de l’emballage, SEB et GS1 France* ont présenté le nouveau packaging intelligent d’ "Actifry", la friteuse révolutionnaire de SEB…

Une information riche et ciblée au service des consommateurs

Poser un code 2 D sur son emballage et en faire un outil de communication et d’information en s’adressant directement au consommateur, c’est le pari ambitieux du Groupe SEB, leader mondial du petit équipement de la maison.

En « flashant » le code présent sur l’emballage, les consommateurs accèdent au site internet mobile de la marque et découvrent astuces et conseils d’utilisation

Grâce au site Internet mobile « Nutrition gourmande », le consommateur peut désormais accéder à une large sélection de recettes équilibrées, à des vidéos ainsi qu’à toute la gamme de produits SEB.

 

1, 2, 3… Accédez à toute l’information d’un produit grâce à l’application Code Online !

  

 Chez soi, en magasin ou au bureau à partir d’un téléphone portable équipé d’un appareil photo et d’un accès à l’Internet mobile, le consommateur peut accéder en quelques minutes à une information ciblée sur le produit de son choix et ceci en 3 étapes !

 

1. Télécharger gratuitement l’application développée par GS1 France sur www.codeonline.fr
2. Photographier le code barre grâce à l’application
3. Accéder au site en tout simplicité !

 

 « L’innovation n’est pas uniquement dans le produit mais aussi dans la façon de raconter l’histoire ! Nous avons décidé d’apposer ce nouveau packaging sur notre produit phare l’Actifry, N°1 au monde de sa catégorie. Cette nouvelle issue d’information via le mobile permettra aux consommateurs d’accéder de manière ludique à des recettes, des vidéos, à une liste de course en automatique... La prochaine étape est de développer ce principe sur tous les produits innovants, partout dans le monde. » Déclare Edouard PIHET, Directeur Produit International, GROUPE SEB.

Retrouvez le site internet mobile de SEB

 

Sur le site Nutrition gourmande

*Avec plus de huit milliards de produits vendus par jour, le code à barres qu’il soit en pictogramme, à barres ou à puce est devenu un élément indispensable au bon fonctionnement des magasins ou de la chaîne logistique. GS1 (Global Standard One) est l’organisation mondiale à but non lucratif dont la mission est d’assurer la gestion de ces codes et de permettre la circulation des informations commerciales et des marchandises de manière efficace et sécurisée. Depuis sa création en 1972, les missions de GS1 se sont enrichies. Après avoir déployé l’usage du code à barres partout dans le monde, aujourd’hui GS1 accompagne le monde du commerce dans de nouveaux usages B2B avec la facture dématérialisée, ou B2C avec le mobile commerce…

 

 Service de presse - Agence Cinquième Pouvoir
 Myriam Ziad
 Tel : 01 40 03 98 23 - mziad@cinquiemepouvoir.com
 www.nutrition-gourmande.fr
 N° Consommateur Seb : 0974 501 021 Prix d’un appel non surtaxé
 Téléchargement du dossier de presse et des visuels en haute définition sur
 http://www.cinquiemepouvoir.com/salle-de-presse.html

Pour plus d’informations: