Sixième édition des ACSEL du numérique le 30 mars au théâtre de l'Odéon

• Vendredi 13 mars 2015
  • Secteurs d'activités : Distribution, E-Commerce
  • Enjeux : Conférences / Evénements

Pour la 6ème année consécutive, les ACSEL du numérique mettront à l’honneur toutes les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamisme de l’économie numérique et placent le numérique au cœur de sa dimension économique et sociétale. Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, viendra également présenter sa vision de l’économie numérique.

Cette année, 5 prix seront remis après audition et analyse des candidatures par le cabinet partenaire Ernst & Young :

- Le Prix Services publics/collectivités territoriales qui récompense les initiatives de dématérialisation des services aux citoyens. Tendance 2015 : La valorisation des territoires; tourisme et numérique. - En partenariat avec la Caisse des Dépôts.
- Le Prix e-transformation qui récompense la réussite d’une transition digitale - En partenariat avec l’Atelier BNP Paribas
- Le Prix Innovation Services qui récompense une technologie au service d’un usage innovant. Tendance 2015 : les Fintech, en partenariat avec HiPay.
- Le Prix Jeunes Talents qui récompense une start-up innovante, grâce au vote du public lors de la soirée. La sélection des candidats est à suivre lors des Rising Start Up en partenariat avec GS1 et le concours de Euratechnologies (Lille), Numa (Paris) et Pfactory (Marseille).
- Le Prix Pure Player qui récompense un modèle économique disruptif dans la publicité digitale - En partenariat avec l’IAB.

A propos de l’ACSEL
L’association de l’économie numérique – réunit les acteurs engagés dans la transformation digitale. L’Association regroupe aujourd’hui près de 150 entreprises et organismes publics de tous les secteurs
et œuvre à leur mise en relation. Les actions de l’Association portent sur l’identification et la compréhension des défis numériques à relever, l’accompagnement dans la transformation des marchés vers l’économie numé¬rique et l’appropriation des leviers qu’apportent les technologies numériques. L’ACSEL organise des Ateliers qui permettent d’échanger les bonnes pratiques, des actions de veille à travers des missions d’études à l’étranger et des Journées Innovation, édite des enquêtes et Baromètres.www.acsel.asso.fr.

A propos de GS1 France :
GS1, la puissance des standards pour améliorer la façon dont nous travaillons et vivons.
Créée en 1972 par des entreprises pour des entreprises, l’organisation GS1 s’est attachée, dès l’origine et partout dans le monde, à la mise au point, à la diffusion et à la promotion d’un langage commun fondé sur des standards d’échange d’information. Eprouvés, reconnus et adaptés aux besoins de chacun des intervenants de la chaîne d’approvisionnement, GS1 France met en œuvre ses standards dans plus de 20 secteurs d’activité (distribution, commerce de détail, PGC, Santé, Parfumerie Sélective, Transport, Logistique, Défense...).
Au fil des années, d’innovation en innovation, la palette s’est enrichie : identification des produits et des partenaires, EDI, applications RFID, catalogues électroniques, marketing mobile,…
Aujourd’hui, ce sont plus de 36 000 entreprises adhérentes en France, dont 90 % de PME, qui grâce aux standards GS1 peuvent dialoguer et commercer avec 1,2 million de partenaires dans le monde. Deux raisons majeures au succès de l’organisation : l’ambition de promouvoir l’innovation et les nouvelles technologies et la volonté de définir uniquement des standards ouverts pour un marché ouvert. Une recette du succès qui doit perdurer afin de maintenir un système stable et fiable au service de tout un chacun.

Contact Presse : Pepper Menthe Communication
Samira Chakkaf Andalouci / 07 86 11 14 52 /samira@peppermenthe.com