Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Sous l’impulsion de nouveaux modes de consommation, la supply chain fait face à des mutations profondes.
Afin d’apporter des réponses concrètes, SprintProject, en partenariat avec GS1 France, publie chaque année une étude menée par OpinionWay permettant d’observer l’évolution des attentes et usages des consommateurs en matière de service à la livraison.
En 2018, après une première édition du baromètre « Services à la livraison : réalité sur les attentes des Français » saluée par les professionnels, SprintProject et GS1 France dévoilent l’édition 2019 de cette étude qui compare pour la première fois les usages de livraison des consommateurs sur Internet et en magasins physiques.
Les informations clés du baromètre en 2019 :
Méthodologie :
Cette étude a été réalisée par OpinionWay pour SprintProject et GS1 France du 1er au 13 février 2019 par questionnaire autoadministré en ligne sur système CAWI, auprès d’un échantillon de 2011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
OpinionWay précise que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1 à 2,2 points au plus pour un échantillon de 2000 répondants.
A propos de SprintProject
SprintProject, est la cellule d’open innovation mutualisée de la filière supply chain.
Ambassadeur de la « smart supply », SprintProject assure une veille systématique de l’innovation mondiale dans la filière, analyse les startups à plus fort potentiel et accompagne la collaboration entre les grands groupes et les sociétés innovantes.
Parallèlement, SprintProject met en œuvre, pour le compte de ses clients, différents outils (programme de recherche / Lab consommateurs / Learning Expeditions…) au service d’une meilleure lecture de l’avenir des métiers.
Contact presse :
Coralie LOUBOUTIN
Port : +33 (0)7. 88.17.88.05
c.louboutin@sprint-project.com
A propos de GS1 France
GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec plus de 44 000 entreprises adhérentes en France, de toute taille et de tout secteur et 1,5 million dans le monde, GS1 offre un véritable espace de collaboration leur permettant de définir et d’adopter des règles communes – des standards - qui profitent à tous. Elles peuvent ainsi mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.
Avec les standards GS1, les entreprises identifient de façon unique et internationale leurs produits, lieux, assets, tout au long de leur cycle de vie, quel que soit le canal de vente. C’est un langage commun qui fluidifie et sécurise le partage d’information avec tous leurs partenaires et clients partout dans le monde.
On a tous intérêt à parler le même langage.
Julien HUTTON
Service presse
Tél. : 0140221762
julien.hutton@gs1fr.org